Les plages : activités nautiques

Paddle Réunion © Erwann Lincoln

Les loisirs pratiqués sur nos plages sont déjà nombreux, voir notre précédent article. Toutefois les activités nautiques ne manquent pas non plus. Sous ou sur l’eau différentes pratiques permettent d’apprécier l’océan !

Masque et tuba !

Envie de détente, d’apprécier la nature et les fonds sous-marins, masque et tuba vous suffiront ! Dans le lagon foisonnent quantité d’animaux de toutes les couleurs : Balistes, Balistes-clown, Demoiselles, Poissons Anges etc. Ils régaleront vos yeux. Et le spectacle perdurera si vous veillez aussi à respecter l’environnement, et à ne pas casser les coraux par exemple. Ce milieu est fragile et tout autant précieux !

Glisse

Pour les amoureux de la glisse, sur les plages ouest et sud de l’île on pratique :

  • le kite surf : il s’agit d’un sport de glisse consistant à évoluer avec une planche à la surface d’une étendue d’eau en étant tracté par une voile, qui ressemble à un cerf-volant.
  •  le surf, autre sport qui a ses adeptes. L’océan indien offre un cadre apprécié pour cette pratique. Très réglementée suite aux derniers événements il est nécessaire de se tenir informé des consignes de sécurité.
  • la planche à voile est un sport nautique répandu aussi sur l’île.
    Pour toutes ces activités de glisse retrouvez la réglementation ici
Surf © donaldmctim, Flickr / CC BY 2.0

Avec pagaie :

  • Le canoë-kayak de mer permet de découvrir les lagons facilement, vous pourrez trouver des kayaks à la location, notamment sur les plages de Saint-Gilles et de La Saline. Certains sont mêmes transparents et vous permettent d’apprécier les fonds. Le Canoë-kayak se pratique quasiment dans toute l’île, avec des clubs, entre Saint-Leu, Saint-Pierre, Sainte-Suzanne. Il ne vous reste qu’à choisir votre spot !
  • Le paddle, sport accessible, vous donne l’occasion d’apprécier le paysage tout en pagayant debout sur une planche plus ou moins large et longue. Vous trouverez le matériel en location directement sur les plages de l’ouest, si vous voulez plus d’informations ou des initiations vous pouvez vous rendre !

Florence Dissler

PARTAGEZ AVEC VOS AMISShare on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Laisser un commentaire