Le 144

© Florence Dissler

Le 144, un établissement qui ne manque pas de style ! Pour profiter d’un cocktail ou partager un bon dîner dans un cadre lounge et cosy, vous êtes à la bonne adresse ! Dans ce restaurant les petits plats, tapas, cocktails et playlists sont coupés au petits oignons !

Ici on est un peu comme à la maison ! La décoration est très recherchée, et contemporaine. On peut déguster des tapas dans le confortable salon arrangé avec soin. Mais il est aussi recommandé de goûter leurs mets frais et novateurs ! En effet le 144 propose une cuisine française, à base de poisson : daurade, thon, espadon ; agrémentée des douceurs locales : purée de patates douces, brèdes entre autres. Quelques pièces de viande existent au menu pour satisfaire les carnivores ! Des assiettes végétariennes ou végétaliennes peuvent être travaillées à la demande, et préparées minute en cuisine. Et pour accompagner le tout une carte des vins est disponible.

 

© Florence Dissler

Un endroit dans l’air du temps

Au 144 on ne soigne pas que la déco ! Aux mobiliers choisi et à l’ambiance “cosy” s’ajoute un accueil et un service des plus sympathiques sur fond musical adapté. Et oui ils vous ont aussi concocté une ambiance sonore adéquate ! Lounge, électro posé la musicologie est soignée, un DJ y veille du jeudi au samedi. Au bar les cocktails ne manquent pas d’inventivité avec ou sans alcool. Le “get lucky on te dit ” composé de vodka, absolut Elix, purée de letchis, sour mix, sirop de gingembre et ginger beer l’illustre bien ! Il y a des cocktails pour tous les palais, une grande gamme de sirop.

Petits plus

Il vous est possible de repartir avec votre photo souvenir ! Pour le moins insolite, l’établissement dispose d’un photomaton en libre accès. Noir et blanc, sépia, vous pourrez choisir l’ambiance de vos photos ! Le restaurant est accessible pour les personnes à mobilité réduite. Pensez à réserver car il peut afficher complet. Avis au curieux, pourquoi se nomme-t’il le 144 ? Parce que l’établissement précédent s’appelait 12, et qu’avec le carré de 12 on obtient 144 !

Florence Dissler

PARTAGEZ AVEC VOS AMISShare on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Laisser un commentaire